à valider

3 personnalités marquantes dans la grisaille de novembre

Cécile de la Bourdonnaye, Nadia Gzouni, Pascal Poirot

L’automne se durcit à l’approche de l’hiver, les rafales de vent et de pluie nous cinglent le visage et toute source de chaleur, fut-elle psychologique, est la bienvenue dans une société qui se durcit sans cesse elle aussi.

Mon métier m’a offert en novembre trois belles opportunités de rencontrer des personnalités marquantes dont je vous invite à visiter les sites Internet nouvellement créés en cliquant sur leurs images.

Cécile de la Bourdonnaye est conseillère conjugale et familiale et thérapeute de couple. Dans une société de plus en plus difficile où les parents tendent à abandonner trop facilement leurs responsabilités, elle vient à point nommé, avec des méthodes éprouvées et reconnues, redonner confiance et amour à des couples en difficulté souvent passagère avant qu’il ne soit trop tard. Cécile reçoit désormais dans un agréable et confortable cabinet dans les bureaux de la gare de SQY.

Nadia Gzouni est coach en développement professionnel et personnel et anime le cabinet Pulse’ Carrière. On perçoit de suite son humanité et sa bienveillance dans un métier qui vise avant tout à redonner confiance à chacun dans des étapes difficiles de sa vie. Elle s’adresse bien sûr à toute personne en reconversion professionnelle ou au chômage. Elle a su obtenir en plus la confiance du département des Yvelines pour prendre en charge des jeunes en difficulté de quartiers défavorisés au travers de stages d’une semaine. 87% des jeunes entrent ensuite en formation pour acquérir un métier ou retrouvent directement un emploi.

Pascal Poirot est conseil en gouvernance d’entreprise, au sein de PPo Consulting, Il s’adresse aux dirigeants d’entreprises de toutes tailles, du CAC40 aux PME familiales. Je l’ai rencontré au SQY Business Day, événement remarquablement organisé au prestigieux vélodrome, merci au passage à la communauté d‘agglo et à son nouveau président Jean-Michel Fourgous. Polytechnicien, père de famille de 7 enfants, Pascal pourrait vous impressionner mais là encore, c’est son humanité qui prédomine, car au delà des bilans financiers et des portefeuilles d’actions, Pascal s’intéresse en plus aux personnalités des dirigeants et à leur affect dans la gestion et la transmission de ce qui est souvent l’œuvre d’une vie. Il les conseille dans des orientations qui sont aussi des choix de vie personnelle et les aide à donner un nouveau sens à leur réussite passée, ce que les anglo-saxons traduisent par « from success to significance ».

Sur le plan technique, ces sites m’ont permis de mettre en œuvre des fonctionnalités de thèmes WordPress “one page“ choisis parmi les milliers disponibles. Ces thèmes affichent des menus comme les autres mais peuvent en plus mettre en évidence en page d’accueil des informations essentielles.

Ensuite, mon expérience des facilités offertes par WordPress m’ont permis comme d’habitude de me concentrer sur la qualité du contenu texte et images sans souci de codage. WordPress, on l’oublie en faisant un site avec ce CMS. Et les sites ont été reconnus et naturellement référencés par Google et Bing avant même leur recette finale !