Un site web low cost, qu’est ce que c’est ?

Un symbole d'efficacité et de rentabilitélow cost : RYANAIR

Un symbole d’efficacité et de rentabilité
low cost : RYANAIR

Je viens du groupe aéronautique Safran. Lorsque vous avez Airbus ou Boeing comme client, vous devez chaque année revoir vos coûts à la baisse, sans bien sûr diminuer la qualité : les avions volent, avec des gens dedans.

Comment les entreprises aéronautiques s’en sortent-elles pour baisser leurs prix sans rogner leurs marges ?

Par l’amélioration de la compétitivité et par l’innovation : sans cesse trouver des gains de productivité, de nouveaux process innovants et faire la chasse au gaspillage et aux tâches inutiles. Cela s’appelle le lean manufacturing. Réduire le nombre de ses fournisseurs et leur mettre la pression  pour qu’ils fassent de même.

Ce sont ces principes que j’applique à mon activité, toutes proportions gardées. Construire un site web, depuis la proposition commerciale jusqu’à la recette et au référencement, ce sont des centaines de micro tâches à enchainer dans un ordre précis selon un processus rigoureux.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le développement de projets web et maintenant 3 ans au service des TPE/PME, j’ai parfaitement codifié mon activité afin qu’elle reste rentable face à la concurrence.

Ma triple expérience technique, informatique et communication, alliée à mes qualités de rigueur, curiosité, obstination et capacité rapide de remise en cause, me permettent d’appréhender rapidement votre besoin, ce que vos clients ont besoin de savoir et comment leur expliquer vos produits et services.

Toutes les étapes techniques de construction de votre site sont enchaînées dans un ordre précis et selon une check list qui font que rien n’est oublié et que aucune tâche n’en gêne ou augmente une autre.

J’ai un nombre de fournisseurs réduit au minimum : WordPress, Google, 1and1 (Amen et OVH si nécessaire), 2 banques d’images et mon graphiste ! Pas de dispersion sur de multiples CMS, de multiples interfaces !

Vous voyez donc qu’un site Internet à bas coût, ce n’est pas un site au rabais.