Ancien rédacteur technique puis responsable de production de documentation technique aéronautique, je me suis intéressé très tôt aux langages balisés : SGML et son dérivé HTML. Je fais des sites Internet depuis qu’Internet existe en France.
Je viens du groupe Safran. Lorsque vous avez Airbus et Boeing comme clients, vous devez renégocier vos prix chaque année. Souvent à la baisse. Comment rester compétitif ? Par l’innovation et en appliquant le lean manufacturing, c’est à dire en optimisant ses processus et en éliminant toutes les tâches inutiles. C’est ce que je fais à mon échelle.
Successivement webmaster technique puis éditorial, devenu journaliste d’entreprise, j’ai appris à interviewer n’importe quel ouvrier, technicien, ingénieur, chef de projet, directeur ou PDG en posant les bonnes questions afin de restituer les bonnes explications et les bonnes réponses dans l’Intranet des 6500 personnes de ma société dans le monde ou de rédiger les contenus et communiqués de presse du site Internet.
Depuis plus de 7 ans maintenant, je fais des sites pour une immense variété de TPE/PME en appliquant les règles du lean manufacturing, et je continue à apprendre leurs métiers, leurs langages, afin de répondre au mieux aux attentes de leurs prospects et clients.
Aux commandes du 1er prototype du Boeing 787 (ZA001) sur le tarmac du Bourget.
J’ai demandé au CDB d’afficher la page roues et freins car c’est le premier avion commercial équipé de freins électriques, ce qui permet de visualiser l’usure des disques depuis le cockpit.