Aujourd’hui un simple site web ne suffit plus. Vous devez lui adjoindre une boutique d’e-commerce afin de démultiplier votre force de vente. 2 types de solutions s’offrent à vous : la place de marché ou le site e-commerce dédié.
Webadmin.fr vous accompagne dans le choix de la solution la mieux adaptée à vos besoins, en vous rappelant que si les technologies sont devenues accessibles, elles demandent une grande expérience, beaucoup de rigueur et de temps pour être mises en oeuvre. Seul un professionnel expérimenté vous assurera une mise en ligne rapide de vos produits.
La Place de
Marché |
Votre site e-commerce dédié
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La proposition
webadmin.fr |
La proposition
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Les systèmes de paiement par carte bancaire
Webadmin.fr travaille avec des partenaires hébergeurs de votre boutique qui ont développé des protocoles d’échanges entre leurs plateformes et les systèmes disponibles sur le marché. Ce qui fait le lien entre votre boutique et le système choisi, c’est tout simplement votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone ! Les 2 systèmes sont étanches et il ne transite entre eux que les informations relatives à la commande en cours. Les transactions sont sécurisées et cryptées selon les protocoles Internet que vous avez déjà vous même utilisés si vous avez acheté sur Internet.
Outre les commissions carte bancaire classiques d’un faible montant, vous aurez à payer des commissions à la solution choisie (chiffres juillet 2015 susceptibles d’avoir varié) :
PayPal, solution mondialement connue
0,25 € + 3,4% du montant de la transaction jusqu’à 2500 € de CA mensuel. Tarif dégressif ensuite jusqu’à 0,25 € + 1,4% à partir de 100 000 € mensuels.
PayPlug, l’alternative française à PayPal
0,25 € +2,5% HT du montant de la transaction jusqu’à 2500 € de CA mensuel. Tarif dégressif ensuite jusqu’à 1,8% à partir de 50 000 € mensuels.
Paysite-cash (UK), une solution qui se veut européenne
9,90 €/mois + 0,30€ + 1,9% pour un CA mensuel jusqu’à 2500 €. Les tarifs sont dégressifs ensuite jusqu’à 0,30 € + 1,3% sans abonnement à partir de 10 000 € mensuels.
Votre banque
Consultez-la ou bien nous la consulterons ensemble. Elle propose généralement un droit d’entrée pouvant s’élever à 300 €, correspondant à la mise en place du TPE virtuel (Terminal de Paiement Électronique), et un forfait mensuel de 10 à 30 €.
D’un coût plus élevé au départ, plus difficile à paramétrer, cette solution est souvent moins coûteuse dès que vos ventes décollent !
Obligations légales
Elles sont remplies par les places de marché et par toutes les solutions d’e-commerce proposées par les hébergeurs. Mais dans ce dernier cas, vous aurez à les paramétrer :
- Mentions légales : directeur de publication + identification de votre société et de votre hébergeur.
- CGV – Conditions Générales de Vente : elles doivent être cliquées par le client comme lues avant de passer commande.
- Conformité RGPD : vous recueillez des données personnelles clients. Ceux-ci doivent en être avertis et vous devez documenter tous vos processus de recueil, consultation interne, conservation et sauvegarde de ces données en cas de contrôle de la CNIL.
- Politique de confidentialité : texte relatif à la protection des données personnelles.
Droit de rétractation : 14 jours à compter de la date de réception. Formulaire en ligne ou téléchargeable. Préciser les conditions de retour.
Là encore, webadmin.fr dispose de textes standard à adapter à votre cas de figure et s’occupe de tout.
La solution du « Drive »
Un site d’e-commerce demande la mise en place d’une chaîne logistique coûteuse pour assurer l’emballage, le colisage et l’expédition. La solution du drive permet de s’en passer.
- Le client commande et paye en ligne, mais vient chercher au point de vente.
- Pas de livraison, donc pas de coût de transport ni de chaîne logistique à mettre en oeuvre.
- Le contact client est conservé.
- Permet de capter la clientèle de passage.
- Prévoir de prendre le client immédiatement : les commandes doivent être prêtes et le client ne doit pas faire la queue.
- Complément utile pour un commerce existant.
- Ou bien vous pouvez mettre en place un comptoir de livraison simplifié (chez un commerçant tiers, une conciergerie d’entreprise…) ou encore utiliser les points-relais et leurs vastes réseaux de consignes automatiques qui vous permettront de cumuler les livraisons en un même point.
- Ne s’applique pas forcément à tout type de produit.
Votre projet
Prenons rendez-vous sans engagement pour en parler. Nous établirons ensemble la viabilité de votre projet, un plan de mise en oeuvre et je vous conseillerai sur la meilleure solution dédiée ou en place de marché.