Formations

slider4

J’ai mis au point différents modules de formation s’adressant aussi bien à des chefs d’entreprise, présidents d’associations ou simples particuliers. Le but est de leur permettre d’être présent sur Internet et sur les réseaux sociaux de façon efficace et à moindre coût.

Les formations ont lieu à Saint Quentin en Yvelines, selon le nombre de participants, dans des salles équipées wifi ou de PC connectés. Les prérequis sont une pratique courante de la bureautique et de la navigation Internet.


Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le numéro 11 78 82934 78 auprès du Préfet de Région d’Ile de France.

Que vous soyez chef d’entreprise PME/TPE, président d’association ou particulier, vous recherchez une solution simple et économique pour construire un site web moderne, référencé et visible sur mobile, sans connaissance particulière, et garder la main dessus.


Votre site web en 4 H chrono

A l’issue de la formation, vous aurez publié votre page d’accueil et construit votre rubriquage. Vous pourrez terminer votre site tranquillement chez vous ou à votre bureau, à votre rythme, avec le support de cours.

Coût : 340 € en solo ou 2 personnes.
Prérequis : pratique bureautique courante, ordinateur portable (wifi fourni).

Ce cours très dense s’adresse à des personnes averties ayant déjà leur nom de domaine et ne comprend pas les aspects annexes de référencement, messagerie, réseaux sociaux, sauvegarde, sécurité  et e-commerce.


Votre site web en 2 jours

En mutualisé, pour 10 personnes maxi, soit 100 €/personne.

Extrapolé des formations que je donne au SQYCub, ce cours aborde toutes les facettes de la communication numérique :

  • le nom de domaine,
  • la création du site avec WordPress (les stagiaires repartent avec leur site),
  • les règles simples de rédaction et de composition,
  • les extensions et les thèmes WordPress,
  • la messagerie,
  • RGPD,
  • les sauvegardes,
  • le référencement naturel : les mots clés, meta balises, permaliens, les outils Google (search console, Google My Business, Google Ads), les Pages Jaunes, https,
  • les réseaux sociaux,
  • la sécurité,
  • les solutions de E-commerce, du site dédié aux places de marché et le bouton de paiement PayPal.

Prérequis : pratique bureautique courante, ordinateur portable (wifi fourni).
Il est recommandé mais non nécessaire d’avoir un nom de domaine, chacun pouvant créer son site dans un environnement mutualisé.

Organisation sur demande.


Téléchargez la plaquetteVos photos et images sur votre site web

La publication d’images sur votre site Internet demande un minimum de préparation : composition et capture d’images, formats à utiliser, dimensionnement, cadrage, trucs et astuces, éléments d’une prise de vue réussie avec votre propre appareil ou smartphone.
Apprentissage de base d’un logiciel libre aux performances équivalentes à Photoshop et rappel du droit à l’image. Le logiciel sera fourni gratuitement.

Coût : 340 € en solo ou 2 personnes.
Prérequis : pratique bureautique courante, ordinateur portable (wifi fourni).


Téléchargez la plaquetteVidéos et photos sur les réseaux sociaux. Pour quoi faire et lesquels choisir ?

Valoriser vos produits et services peut aussi se faire par l’image grâce aux réseaux sociaux. Une belle image bien cadrée peut valoir plus qu’un long discours et attirer davantage l’attention. Explication du Drive to web et du Drive to shop à partir d’exemples concrets.


Téléchargez la plaquetteInstagram, réseau des stars, vs Pinterest, réseau des esthètes

Apprenez en 3 heures à publier et partager vos meilleures images et vidéos et celles des autres sur les 2 réseaux sociaux d’images les plus utilisés.
Filtrez, retouchez, classez, partagez !
Conditions d’une prise de vue réussie – Droit à l’image

Coût : 255 € en solo ou 2 personnes.
Prérequis : venir avec son smartphone ou tablette, WIFI sur place.


Téléchargez la plaquetteProgramme d’accompagnement Twitter pour chefs d’entreprise et cadres dirigeants

Twitter est aujourd’hui le média social plébiscité par les chefs d’entreprise américains qui sont aussi naturellement des leaders d’opinion. Ils l’utilisent à des fins aussi bien professionnelles que personnelles, en parallèle et en complément de la communication et des médias sociaux officiels de l’entreprise, afin d’être plus proches de leurs collaborateurs, clients, prospects, fournisseurs et actionnaires.

L’accompagnement d’un Community Manager senior est indispensable pour vous aider à établir votre positionnement, vous guider et vous former.

Si vous ne parlez pas de vos produits et services sur les médias sociaux, les autres en parlent. Alors prenez le leadership !

formations webadmin.fr