COVID et vente de services en ligne : un exemple simple

Isabelle Felisaz est Naturopathe dans les Yvelines. Son cabinet a dû fermer pendant les confinements à cause du COVID. Cela l’a amenée à se remettre en cause et à chercher des solutions pour préserver son activité pourtant basée avant tout sur le contact, dans un contexte sanitaire où les gestes barrière restent d’actualité pour longtemps et où de nouveaux confinements peuvent être imposés.

Elle a mis au point des programmes de soins appelés capsules, correspondant à différentes thérapies et propose d’accompagner ses clients en visioconférence après un premier entretien qui peut lui aussi être effectué en visio.

Toujours dans un souci de limiter les contacts, il lui fallait une solution de paiement électronique lui permettant aussi de fidéliser les clients.

webadmin.fr lui a alors proposé la solution des boutons de paiement PayPal et lui a construit les pages du catalogue de capsules. C’est une solution rapide et peu coûteuse à mettre en œuvre, évitant d’avoir recours à une plateforme lourde d’e-commerce. De  plus, la solution, particulièrement sécurisée, est encapsulée dans son site Internet mais en est séparée, le seul lien entre les deux applications étant son adresse mail.

Isabelle dispose d’un tableau de bord de suivi de ses commandes et de ses clients, de l’argent disponible qu’elle peut virer à tout moment, et peut éditer des factures. La partie soumise à RGPD est assurée par PayPal.

La solution est tellement simple que Isabelle peut même créer elle-même d’autres pages et boutons de paiement.

Pour webadmin.fr, ce fut une nouvelle occasion de proposer à son client une solution légère, fiable, sécurisée et de lui en donner l’autonomie de gestion afin de ne pas être prisonnier d’une agence web.