Mai 2014 – Twitter est dorénavant pour les entreprises un puissant outil de marketing et de relation client. Comment en tirer encore mieux parti ?
Dès que vous ouvrez un compte Twitter commence le souci des abonnements et le casse-tête des abonnés.
Abonnements – « following »
Il est facile et même recommandé de trouver des abonnements à suivre, dès la création de votre compte Twitter. Faites une recherche par mots-clés représentant votre activité, éventuellement précédés du caractère # pour en faire un « hashtag ». Vous trouverez des comptes de concurrents intéressants à suivre ou à surveiller et aussi certainement des sources d’information intéressantes pour vos clients et prospects, que vous pourrez retweeter : journaux professionnels, syndicats professionnels, leaders d’opinion de votre secteur, organismes officiels, fournisseurs, clients, etc.
Abonnés – « followers »
Ce sont ceux qui vont suivre votre compte et évidemment au début vous n’en avez pas ! Vous allez faire le tour de vos amis et relations pour ne pas avoir l’impression d’être ridicule mais en fait ceci n’a aucune importance. Ne vous polarisez surtout pas sur votre nombre de followers. On n’est pas chez Facebook !
Utilisez Twitter d’abord comme outil de veille puis comme outil de publication en intégrant votre fil Twitter à la page d’accueil de votre site Internet. N’oubliez pas que c’est votre site web qui est important car vous y avez toute la place nécessaire pour y présenter vos produits et services, et c ‘est là que vos clients et prospects doivent aller.
Mais souvent vous n’avez pas le temps d’alimenter votre site en nouveau contenu et un webmaster coûte trop cher.
Faites-le via votre fil Twitter, ça ne prend que quelques minutes avec des messages limités à 140 caractères !
Un fil twitter peut être intégré à votre page d’accueil qui se rafraichira automatiquement à chaque tweet. Vous pouvez inclure des illustrations dans vos tweets à partir d’un simple smartphone. Et vous pouvez retweeter des tweets sélectionnés dans vos abonnements : cela donnera de la consistance et de la variété à votre page d’accueil.
webadmin.fr
J’utilise cette technique sur mon propre site et la recommande à mes clients pour qui je crée leur site et leur compte Twitter dans le cadre d’une prestation de communication vraiment complète. Cliquez sur les 2 exemples qui illustrent cette page.
Si vous avez déjà un site, j’assure une prestation de coaching personnalisé et adapté à votre secteur d’activité avec des exemples concrets de vos propres concurrents. Contactez-moi !
Boostez l’impact de vos tweets :