Le wifi, élément marketing incontournable pour les PME/TPE, commerçants, artisans…

Tout le monde est connecté aujourd’hui. Voici pourquoi vous devez offrir le wifi à vos clients dans votre magasin, showroom, salle d’attente…

Expériences vécues

Combien de fois ai-je vu dans la file d’attente chez un commerçant de bouche ou à l’entrée d’un restaurant des gens partir pour aller chez un autre commerçant, lassés d’attendre ! Des gens ne pas vouloir attendre un quart d’heure chez un coiffeur ou une esthéticienne ?

Combien d’embrouilles ou d’impatience dans les couples venus chez un commerçant alors qu’un seul est intéressé et que l’autre s’ennuie ! « Oui ma chérie elle te va très bien cette robe, bon on y va ?« 

Vous avez peut-être un showroom ou une salle d’attente et vous avez fait des efforts : canapé confortable, magazines, machine à café… Avez-vous pensé au wifi ?

wifiVous avez une box ?

Vous avez une box d’un opérateur Internet pour les besoins de votre entreprise ou de votre magasin. Alors sachez qu’elle a toujours un canal public accessible à tout le monde sous mot de passe.

Renseignez-vous auprès de votre opérateur, simplifiez le mot de passe et affichez le en évidence dans votre boutique, salon ou salle d’attente : « la société [votre logo] a le plaisir de vous offrir le wifi, code xxxxxx« . Ça ne vous coûtera rien et votre wifi, qui n’a qu’une portée de quelques mètres, sera inaccessible dès la sortie de vos locaux.

Le mot de passe n’est à taper qu’une fois. Quand le client reviendra, son smartphone se connectera automatiquement.

Argument marketing

Une fois que vous aurez mis le wifi à disposition de vos clients, faites en un argument marketing : « wifi gratuit » ou « wifi offert », sur vos flyers, devanture, cartes de visite. Vos clients patienteront d’autant mieux qu’ils sont aujourd’hui connectés en permanence avec leur smartphone, n’ont pas de temps à perdre et profitent de la moindre occasion pour consulter leurs mails, la météo, leur compte en banque, le programme de télé du soir, les actus… ou le site Internet de votre activité dont l’adresse doit elle aussi être en évidence sur vos murs !

Vous n’avez pas encore de site Internet ? Absent des réseaux sociaux ?

Vous êtes au degré 0 de la communication numérique ! Mais pas de panique ni de complexe, tout s’apprend, tout retard se rattrape. Alors prenons rendez-vous et j’examinerai avec vous sans engagement comment vous former et comment vous pouvez vous aussi profiter des formidables opportunités d’Internet.